Dr Simon-Pierre Rioux

Chiropraticien

 
 

Le docteur Simon-Pierre Rioux est originaire des Trois-Pistoles, un petit village du Bas-St-Laurent.  Fils de pharmacien et fasciné par les sciences médicales, il avait arrêté dès ses 11 ans son choix de carrière: comme son voisin, le Dr Pierre Beaulieu, il serait chiropraticien.


Après 2 ans d'études préliminaires à l'université d'Ottawa, il fut accepté au prestigieux établissement américain Palmer Chiropractic College.  Les amitiés qu'il tissa avec ses collègues de l'époque, natifs de pays tels que la Norvège, l'Australie, le Japon, France, Afrique du Sud, etc... lui donnèrent le goût d'explorer le monde en tant que professionnel de la santé.


Après une absence de 10 ans, au cours de laquelle il travaillé dans des cliniques privées aux États-Unis, en Angleterre, en Écosse, en France et en Australie ( où il a complété une spécialité en chiropratique sportive pour des athlètes élites), il est rentré au Canada afin de s'y établir définitivement.  Mais le goût des voyages ne l'a pas quitté. Ainsi, en 2006, il a oeuvré pour Chiropratique Sans Frontières afin de traiter les gens défavorisés du Guatemala. 


Ces expériences internationales uniques, en collaboration avec des chiropraticiens possédant une vaste expérience professionnelle (de 25 à 40 ans!) lui ont permis de renforcer ses habiletés cliniques, et d'acquérir une formation exceptionnelle.


"Nous n'arrêtons jamais d'apprendre, et chaque jour en clinique, que ce soit à Edimbourg ou à Montréal,  contribue à étendre et affirmer mes connaissances professionnelles"


Le docteur Rioux met en pratique plus de 15 techniques chiropratiques différentes, afin de redonner la santé, à des patients dont l'âge varie entre 2 semaines et  97 ans, qu'ils souffrent d'autisme, de la sclérose en plaques ou d'une simple scoliose. Il a traité des athlètes de calibre international, des vedettes de cinéma et des dignitaires de la scène internationale. 


Soucieux de demeurer à la fine pointe de son domaine d'expertise, il participe plusieurs fois par année à des séminaires de formation professionnelle, enrichissant ainsi ses connaissances et gardant en vue l'évolution de la recherche et des technique chiropratiques.

 

Bio


“On a beau avoir une santé de fer,

on finit toujours par rouiller”

Dr Simon-Pierre Rioux

Qualifications:

Bachelier en Sciences

Doctorat en Chiropratique

Palmer College of Chiropractic,

Davenport, Iowa (USA)

Certified Chiropractic Sports Physician

Royal Melbourne Institute of Technology

Melbourne, Victoria (Australie)


Membre:

Association Chiropratique Canadienne

Association des Chiropraticiens du Québec

Ordre des Chiropraticiens du Québec


Canadian Chiropractic Board Certified

American Chiropractic Board Certified

American Board of Physical Therapy

Australian Chiropractic Board Certified

British Chiropractic Board Certified


“Look well to the spine

for the cause of dis-ease”

    - Hippocrates